scotland

19 Janvier 2020, quelle drôle d'idée de partir dans un pays froid en plein hiver. Mais au vu du prix du billet et à la beauté de ce pays à cette saison comment résister..

L'itinéraire est tracé, les Airbnb loués et les valises sont bouclées en route pour L'aéroport.

17:00 embarquement imminent direction Edinburgh, nous trépignons d'impatience à l'idée de commencer cette nouvelle aventure..

20 janvier, Glasgow

Après quelques turbulences, un problème de permis de conduire et une adaptation rapide à la conduite à gauche, nous voila enfin sur la route direction Glasgow, ville natale de mon père. Une bonne nuit de sommeil nous attend avant d'attaquer la visite de la ville..

A notre réveil : de la pluie, nous voila donc en condition pour visiter le pays !

Le centre ville est réellement agréable, il y a l’embarra du choix pour faire les boutiques, manger un bon plat dans un restaurent ou boire une pinte dans un pub chaleureux. Sortez un peu du centre et vous trouverez le musée de Glasgow d'une richesse incroyable ainsi que de nombreux parc..

21 janvier, Fort William

Et c'est parti pour 2h30 de route jusqu'à Fort William.

Les routes d'Ecosse sont très agréable, nous avions envie de nous arrêter à chaque kilomètre pour apprécier le paysage..

En route pour Glenfinnan

Une fois arrivés à Fort William ma cousine nous conseilla d'aller voir le viaduc de Glenfinnan. Ce nom ne nous dit trop rien mais pourquoi pas. nous voila parti pour 20min de route, enfin.. 20min si nous avions suivit l’itinéraire conseillé et si nous n'avions pas pris le nid de poule et perdu une roue ! Nous voila donc au bord de la route sous la pluie avec une roue crevée, nous avions au moins le luxe d'avoir une très belle vue !

Viaduc de Glenfinnan

Nous y voila, le Viaduc de Glenfinnan, le célèbre chemin de fer du film Harry Potter. Quelle a été notre surprise de découvrir ça ! En admiration devant cette merveille avec des yeux d'enfants brillant de nostalgie..

22 janvier, le Loch Ness

Après une très bonne nuit chez Leanne dans sa jolie maison à Fort William nous voila lancés pour quelques heures de route afin de rejoindre Inverness qui se situe au nord de l'Ecosse.

Longer le Loch Ness a été un vrai plaisir, nous nous sommes arrêtés a plusieurs reprise pour apprécier la vue, jusqu'au moment ou nous sommes tombés sur un cimetière de bateau. Pas plus de 5 minutes ont suffit à Ludo pour trouver une barque et pour construire une rame.. Nous voici maintenant naviguant sur le Lac au milieu des bateaux abandonnés depuis bien des années, je ne pu m’empêcher de frissonner en pensant que la légende du monstre du Loch Ness n'était peut être pas qu'une légende après tout..

23 janvier, Dornoch

Une jolie découverte dans le nord de l'écosse. Le soleil perçant derrière les nuages gris nous a permis d'apprécier cette balade en bord de mer.

Projet de Ludovic : Acheter un petite maison sur la plage et y ramener sa 4L et une mobylette

_DSC8755.jpg
_DSC8787.jpg
_DSC8757.jpg
_DSC8769.jpg
_DSC8785.jpg

Et à quelques kilomètres de là.. Cette foret si sombre mais si belle.

_DSC8817.jpg
_DSC8801.jpg
_DSC8811.jpg
_DSC8807.jpg
_DSC8865.jpg
_DSC8839.jpg
_DSC8862.jpg

24 janvier, Edinburgh

Dernière étape avant le retour en France : Edimbourg, capitale de l'Ecosse, ville de richesse culturel. 

Nous avions pris un appartement en Airbnb loin du centre ville pour ne pas payer un loyer exorbitant et pour ne pas être embêtés avec le stationnement, c'est donc en bus que nous avons fait la visite de la ville, 30min nous séparait du centre, à peine arrivé que nous sommes déjà frappés par la beauté de l'architecture, nous nous sommes cru en plein tournage de film, le ciel chargé, ces bâtiments sorties d'une autres époques, les Ecossais portant le Kilt et jouant de la cornemuse.. Nous sommes hors du temps.. Enfin presque, nous ne sommes évidemment pas les seules touristes et un mélodieux " Oh putin, con regarde comme c'est beau ça !" doucement hurlé dans nos oreilles nous ramène vite sur terre (: .

L'Ecosse est un pays incroyablement riche de trésors à découvrir, si vous songez y aller, sortez des itinéraires classiques, partez à l'aventure, ce pays n'attend que ca de vous. 

_DSC8876.jpg
_DSC9089.jpg
DSC_5250.jpg
_DSC8889.jpg
_DSC9037.jpg
_DSC9049.jpg
_DSC9082.jpg
_DSC8894.jpg
_DSC8949.jpg
_DSC8929.jpg
_DSC8955.jpg
_DSC8960.jpg
_DSC9099.jpg
_DSC8939.jpg
_DSC9103.jpg
_DSC8912.jpg
_DSC8923.jpg